Comment bien déménager ? Retrouvez nos petites astuces

Il est important d’entreprendre un déménagement en toute sérénité afin de ne pas être dépassé le jour-j. C’est pourquoi nous vous soumettons des conseils pour déménager rapidement et apportons des solutions clé en main. 

Pensez à anticiper votre déménagement en utilisant un calculateur de volume en ligne et évaluez vos besoins réels (matériel d’emballage, monte-meuble, papier-bulle, camionnette, nombre de meubles…).  Nous mettons à votre disposition des prestations de qualité avec différentes formules adaptées à vos attentes et à votre budget également.

Prenez en compte vos besoins réels 

Il n’y a rien de pire que les mauvaises surprises (prix, matériel, temps) lorsque l’on déménage. Il est donc impératif de bien calculer votre budget et d’opter pour une formule qui vous correspond. Il n’est pas nécessaire de choisir la formule luxe pour un petit déménagement avec peu de mobilier. La formule de base ou la formule standard semblent plus appropriées.

Avez-vous besoin d’un monte-meuble ? Vos meubles sont-ils encombrants ? Vos objets sont-ils lourds ? Camion ou camionnette ? Toutes ces questions sont essentielles avant de se lancer dans un déménagement.

Vialat

Où stocker l’ensemble de vos meubles et objets ?

Vous avez pensé à louer un garde-meubles ? Souvent, nous stockons des meubles dans notre garage mais nous n’avons pas toujours la place. C’est pourquoi, nos déménageurs professionnels mettent à votre disposition un garde-meubles surveillé 24h/24 et 7j/7 dans leur entrepôt.

Nous proposons des solutions adaptées afin de conserver vos meubles et objets personnels à l’abri des regards indiscrets en toute sécurité dans un local fermé et sec. Vous pouvez venir récupérer vos meubles au fur et à mesure du déménagement.

De quoi avez-vous besoin pour déménager ? 

Faites une check-list de ce dont vous avez besoin avant votre déménagement afin de ne rien oublier et d’éviter les désagréments éventuels. Assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire (papier-bulle, cartons, ruban adhésif…) pour faciliter les préparatifs et garantir un déménagement réussi.

Pensez à remettre à votre assurance au plus tard cinq jours avant le déménagement, une déclaration de valeur de vos objets afin d’être indemnisé en cas de casse. La valeur de vos biens sera ainsi reconnue, ce qui sera une source de stress en moins.